Accueil Société Changement climatique: L’Ardci tient un sommet à Abidjan en juin

Changement climatique: L’Ardci tient un sommet à Abidjan en juin

275
0
Changement climatique

L’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci) en collaboration avec l’association Climate Change organise un sommet climate change Afrique  2018 du 28 au 29 juin 2018 à Abidjan.

Cette grande rencontre ambitionne de rassembler largement la communauté des acteurs non-étatiques de toute l’Afrique engagés dans la lutte contre les changements climatiques ainsi que leurs réseaux associés.

L’information a été donnée par Ronan Dantec, président de l’Association climate change, au siège de l’Ardci en présence des responsables des régions et districts de Côte d’Ivoire, récemment.

Les objectifs visés par ce sommet sont de rassembler les acteurs non-étatiques dans leur diversité et de faire un point d’étape sur l’action climatique non-étatique en Afrique. Puis de travailler sur des feuilles de route africaines sectorielles et opérationnelles, faisant le lien entre les enjeux climat et de développement, faisant une place importante aux enjeux d’adaptation du continent, proposant de faire le lien entre les fonds climat et les acteurs de terrain.

Aussi le sommet permettra-t-il de préparer les messages spécifiques du continent africain, de montrer son engagement de préciser les demandes et propositions spécifiques des acteurs locaux qui luttent contre le changement climatiques en Afrique.

La problématique du changement climatique est une question chère au président de l’Ardci, le Premier ministre Ahoussou-Kouadio Jeannot, au point où il entend faire de ce sommet un grand succès pour la sauvegarde de notre environnement.

FOUMSEKE COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici