Accueil Régions 12e édition du festival « Motema Pembe » à M’batto: La Mutuelle...

12e édition du festival « Motema Pembe » à M’batto: La Mutuelle exhorte à l’union et développement

114
0

La 12ème édition du festival « Motema Pembé ». Ce festival placé sous le parrainage de  Koffi  Koffi Kan Amédée a eu pour thème « Cohésion et développement ». Une tribune pour le village de présenter son patrimoine culturel à toutes les populations venues pour la circonstance.

Les différents intervenants ont insisté sur le développement du village, en exhortant à l’union et à la cohésion des fils et filles. C’est dans le même sens que le président de ladite Mutuelle, le professeur Edia OiEdia, a situé le cadre du festival et insisté sur la cohésion qui, selon lui, « est primordiale au développement de la localité d’Assie Akpesse » Non sans présenter quelques doléances aux autorités présentes à cette cérémonie.

Le parrain de cette festivité, Koffi Koffi Kan Amédée, a instruit les populations sur  le thème central et annoncé par la même occasion que « toutes les voies d’accès au village ainsi que toutes les rues seront re-profilées dans un bref délai ».

Notons que cette cérémonie a vu également la pose de la première pierre du jardin d’enfants du village initié par la Mutuelle et la mairie de M’Batto dirigée par Kouamé Koua Jacob.

La remise de dons des officiels en vue de participer aux actions de développement initiées par la Mutuelle, notamment l’achèvement du logement de la sage-femme.  Le « Motema Pembe » est un festival qui se définit comme un espace et un moment de rencontres, de réjouissance et de réflexion sur le développement du village Assie Akpesse dit « Zaïre », situé dans la commune de M’Batto.

J.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici