L’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) célèbre ses 25 ans d’existence. L’information a été donnée par son directeur général, Bamoudin Traoré, au siège de la structure à Marcory, hier.
Par Foumseke Coulibly Publié le 09 avril 2019 à 14h58 –
« l’Agefop a 25 ans d’existence. Un âge de maturité qui mérite d’être commémoré. Cette commémoration constituera pour ainsi dire une étape capitale dans l’histoire de l’Agence et sa vie institutionnelle future et ce, à travers un thème central qui est : l’ingénierie de la formation professionnelle, outil de développement de l’apprentissage et de la professionnalisation des secteurs d’activités » Il a aussi annoncé que cette fête débute le lundi prochain avec une conférence inaugurale, des panels et une série d’activités pour finir probablement le jeudi.

Le responsable de l’Agefop, Bamoudin Traoré, en faisant un bref bilan des 25 ans, a déclaré que ce sont 37455 personnes formées et accompagnées par plus de 15 projets. Les ex combattants au nombre de 1900 et 1302 personnes handicapées ont également bénéficié de l’expertise de l’Agefop. « L’Agefop est un maillon essentiel du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire à travers la qualification aux métiers de jeunes.
Surtout la formation et l’insertion des personnes en situation de handicap, le renforcement des capacités entrepreneuriales des jeunes en quête d’emploi ou des personnes en activité, la réinsertion des ex-combattants, le renforcement des capacités des entreprises (…) », a affirmé le conférencier, Bamoudin Traoré. Notons que l’Agefop a été créée par décret le 15 mai 1992.
Lereveil.net
Foumséké Coulibaly