Accueil Actualité 3ème mandat de Ouattara – Yao N’Zué Célestin (PDCI) : « C’est...

3ème mandat de Ouattara – Yao N’Zué Célestin (PDCI) : « C’est une forfaiture que la population ne saurait accepter »

119
0

Après sa déclaration de se porter candidat à l’élection présidentielle 2020, Le délégué du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Botro 1, Yao N’zué Goumo Célestin, a invité le 07 aout dernier, le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara, a révisé sa décision de vouloir absolument briguer un troisième mandat.

Pour Yao N’zué Goumo Célestin,cette candidature du président Ouattara pour un 3ème mandat ne saurait être acceptée par les Ivoiriens « C’est une forfaiture que la population ne saurait accepter ». L’ex-maire de la commune de Botro a expliqué les raisons qui fondent sa position.

« Il doit revoir sa position parce que c’est aller contre l’article 183 de la constitution. On dit que toutes les anciennes dispositions sont valables, sont applicables. On ne peut pas dire que comme c’est une nouvelle république, on se représente. » a-t-il justifié et de souligner « Peut-être qu’il se représente pour défendre ses intérêts mais ce ne sont pas ses intérêts personnels qui doivent primer sur les intérêts de la nation ».

Le délégué Yao N’zué Célestin a aussi indiqué que cette décision du président de la république Alassane Dramane Ouattara n’est pas du goût des populations. « Les gens ne sont pas contents depuis son annonce. Les militants du PDCI et même ceux du FPI de Botro ne font que me demander qu’est-ce qu’on fait ? Je leur dire simplement de patienter, on suit le mot d’ordre la direction du parti. Ça veut dire que la population n’est pas contente de cette déclaration », a fait savoir le délégué PDCI Botro 1.

Venance N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici