Accueil Actualité 3ème rencontre de l’Ocal : La prévention du Vih/Sida au centre des...

3ème rencontre de l’Ocal : La prévention du Vih/Sida au centre des préoccupations

93
0
La table de séance

Ce jeudi 25 juillet 2019 , s’est débuté, à Abidjan, la 3ème édition de la rencontre régionale d’échanges entre les associations/réseaux de professionnels de sexe (PS) le long du Corridor Abidjan Lagos.

La 3ème édition de la rencontre régionale d’échanges entre les associations/réseaux de professionnels de sexe (Ps), le long du corridor Abidjan-Lagos, a débuté ce jeudi, à Abidjan, à l’hôtel Belle-Côte. Cette plateforme a reuni près de 42 parcipants, qui ont planché sur le thème, « Projet de prévention du Vih/Sida à l’endroit des populations clés et vulnérables le long du corridor Abidjan-Lagos ».

Les cibles potentielles de cette rencontre sont les professionnelles du sexe (Ps), les homosexuels (Hsh), les routiers, les migrants, les jeunes filles/femmes, les utilisateurs de drogue injectable (Udi) et les personnes vivant avec le Vih (Pvvih).

Selon Koné Idrissa, secrétaire exécutif de l’Organisation corridor Abidjan-Lagos (Ocal), il s’agit de faire du corridor Abidjan-Lagos, « un corridor de développement avec une communauté en bonne santé, jouissant de tous ses droits et circulant en toute sécurité avec ses biens ».

Cette plateforme d’échanges et de rencontre est d’autant plus importante qu’elle permettra également aux associations/réseaux nationaux de professionnel du sexe d’échanger des succès, des bonnes pratiques, des problèmes à résoudre et des solutions à apporter aux problèmes que rencontre la communauté. 

Après la cérémonie d’ouverture du jeudi 25 juillet 2019, des travaux de groupe ont été formés et continuent aujourd’hui pour l’élaboration et la validation des statuts et autres documents de base pour la création du réseau

Au sortie de cette plateforme l’Ocal fera une présentation des résultats obtenus au cours des trois années de mise en œuvre, et élaborera les documents de base du Réseau régional de professionnels de sexe, le long du corridor Abidjan-Lagos et veillera à sa mise en application.

Stephane S. 
(Stagiaire) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici