Accueil Actualité 8e de finale CAN 2019 : Le Bénin en quart, le Maroc...

8e de finale CAN 2019 : Le Bénin en quart, le Maroc à terre

197
0
La joie des Béninois après la qualification

Le Bénin est le premier qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2019. Les Ecureuils ont battu, ce vendredi, les Lions de l’Atlas du Maroc aux tirs au but (1-1, 4-2 aux tirs au but).

Les Ecureuils continuent d’écrire les plus belles pages du football du Bénin. Après leur historique qualification pour les 8èmes de finale, en CAN, les hommes de Michel Dussuyer se sont qualifiés pour les quarts de finale, en battant le Maroc d’Hervé Renard, aux tirs buts (4-2).

Ce match ne s’est emballé qu’en seconde période. A la 53e minute, sur un corner venu de la gauche de la défense marocaine, le défenseur béninois Moïse Adilehou profite d’un marquage laxiste pour ouvrir le score. Les Ecureuils sont sur la bonne voie. Mais il reste encore du temps.

Piqué au vif, le Maroc tente de réagir, en multipliant les offensives. Mais les assauts répétés d’Abdelhakim Ziyech et ses compères de l’attaque marocaine sont improductifs. A la 75e minute, leurs efforts finissent d’être récompensés. Suite à une grosse erreur de Jordan Adeoti, Boussoufa récupère le ballon et sert En-Nesyri qui égalise.

Revenu dans la partie, le Maroc maintient la pression et obtient un penalty dans les derniers instants de la partie. Mais Ziyech, préposé au tir, trouve le poteau gauche du Bénin. Place aux prolongations.

Dès le début de la première partie, le Bénin se voit obligé de jouer à 10. Khaled Adenon écope d’un deuxième carton et est exclu par l’arbitre, visiblement pour avoir tenu des propos déplacés. C’est donc en infériorité numérique que les Écureuils vont poursuivre la partie.

Malgré cette supériorité, le Maroc ne parviendra pas à faire la différence. On aura donc recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. A cet exercice, ce sont les Béninois qui seront les plus adroits. Ils réussiront 4 tirs, les Marocains en rateront 2.

Le Bénin sera donc au rendez-vous des quarts de finale de CAN 2019.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici