Accueil Actualité 8ème de finale Can 2019 : La Côte d’Ivoire se qualifie dans...

8ème de finale Can 2019 : La Côte d’Ivoire se qualifie dans la douleur

235
0
Les Eléphants heureux après le but de Wilfried Zaha

Les Eléphants de Côte d’Ivoire disputeront les quarts de finale de la CAN 2019. Les coéquipiers de Serey Dié ont battu le Mali sur la plus petite des marges.

La Côte d’Ivoire se hisse en quart de finale de la CAN 2019. Les Eléphants ont défait les Aigles du Mali (1-0), cet après-midi, en 8ème de finale. Pourtant, c’est le Mali qui a présenté le meilleur profil dans cette rencontre.

Les Aigles se procurent de nombreuses occasions de but en première mi-temps. Mais font preuve de maladresse. Face à Sylvain Gbohouo, le portier de la Côte d’Ivoire, Moussa Marega et ses compères de l’attaque malienne n’arrivent pas à trouver le cadre. La mi-temps intervient donc sur le score de 0-0.

A la reprise, les Ivoiriens sont mieux organisés. Et les Maliens moins entreprenants. La première offensive ivoirienne intervient à la 67ème minute. Sur une ouverture lumineuse de Pépé, Jonathan Kodjia tergiverse et bute sur D. Diarra, le gardien de but des Aigles.

9 minutes plus tard, le coup fatal pour le Mali. Sur un ballon en profondeur, la défense des Aigles est lobée. Wilfried Zaha qui a bien suivi, ouvre le score pour la Côte d’Ivoire. Les Eléphants, sans avoir montré grand-chose dans cette rencontre, font preuve d’un réalisme chirurgical.

Mené à un quart d’heure de la fin de la partie, les Aigles tentent le tout pour le tout. Mais les Eléphants restent solides. A la 93ème minute, le Mali passe tout près de l’égalisation. Après un crochet dans la surface de répération, A. Traoré décoche une frappe lourde. Mais Sylvain Gbohouo s’interpose.

Sans briller, la Côte d’Ivoire se qualifie pour les quarts de finale. Jeudi, elle sera face à l’Algérie. L’équipe la plus régulière de cette Can.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici