Accueil Actualité « Abidjan Folklore Day » : Valoriser la Culture du peuple Bété

« Abidjan Folklore Day » : Valoriser la Culture du peuple Bété

201
0
Les organisateurs de "Abidjan Folklore Days

Les 2 et 3 août prochains, à Yopougon (Au nord d’Abidjan), aura lieu la première édition de « Abidjan Folklore Days ». Il s’agit d’un événement pour la valorisation des cultures ethniques.

A lire aussi: « Abidjan Folklore Days » : L’événement à tenu ses promesses

La commune de Yopougon accueillera, les 2 et 3 août prochains, un festival culturel ethnique baptisé « Abidjan Folklore Days ». Organisée par la structure « Success », les contours de ce festival ont été dévoilés mardi. 

« Peu d’évènements sont dédiés à la promotion de nos valeurs culturelles ethnique. Malheureusement, la jeunesse ivoirienne se détache de plus en plus de ses racines culturelles. Ainsi, pour cette première édition, nous avons eu l’idée d’aller au centre-ouest du pays, à la rencontre du peuple Bété. Et notre objectif est de promouvoir la culture du terroir bété, sans toutefois oublier les autres ethnies », a déclaré Guy Roland Nahounou, Commissaire général de « Abidjan Folklore Days ».

Gastronomie, danse traditionnelle, musique en langue Bété, tradition vestimentaire, le festival passera en revue les différents aspects de la culture du peuple choisis pour la première édition de ce festival. A en croire le Commissaire général, « la particularité de ce rendez-vous d’échanges, de rencontre et de retrouvailles est de présenter uniquement des plats ancestraux du peuple Bété. A savoir « Tikriti » ou « Loukossoukouê » , « Sûokô », « Putessouko » , « Grogro » et autres ». 

Environ 5000 festivaliers sont attendus à cet « carrefour des découvertes ». Des artistes dont Luckson Padaud, Dodo Lather et Driga Gnahoré y sont attendus. 

S.S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici