Accueil Actualité Abidjan : Plusieurs ménages sans eau potable

Abidjan : Plusieurs ménages sans eau potable

54
0

La déserte en eau potable enregistre une forte perturbation dans plusieurs zones de la ville d’Abidjan. En effet, des cas nous ont été signalés à Cocody, à la Cité Génie 2000, Abatta-Nouveau Goudron, Jules Vernes ; à Koumassi au niveau d’Akromianbla, Zone industrielle, Camp commando, Prodomo ; du côté de Marcory au Remblais et Anoumabo.

La même situation est vécue à Yopougon-Camp Militaire et bien d’autres zones. La perturbation de la déserte dans ces zones devient inquiétante dans la mesure où depuis 3, 4 ou 5 jours pour certains et plus pour d’autres, il n’y a aucune goutte d’eau dans les robinets.

C’est des milliers de ménages qui, n’étant pas préparés à de telles situations se trouvent sans de l’eau pour leur alimentation et autres besoins corporels et domestiques. Une situation qui les expose non seulement à des difficultés de tous ordres mais surtout à des maladies.

Joint au téléphone, les services de la SODECI ont indiqué que des dispositions sont en cours pour apporter des solutions dans des meilleurs délais. « Il y a un tuyau en acier qui est cassé du côté de Laurier 15. En attendant la fabrication du matériel, nous sommes souvent obligés d’isoler la zone.

Nos services sont à pied d’œuvre pour régler rapidement cette situation » a expliqué M. Otchoumou de la SODECI, à propos de la zone de Jules Vernes, Abatta Nouveau Goudron… En attendant d’apporter des solutions définitives, la SODECI a opté pour une solution transitoire en dépêchant un camion-citerne pour approvisionner les ménages.

Vivement que la solution définitive soit apportée dans toutes les zones concernées par cette perturbation. Parce qu’il serait inconcevable qu’au moment où on parle d’émergence à l’horizon 2020, que des populations puissent vivre de telles réalités à Abidjan. 

FRANÇOIS BECANTHY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici