Accueil Actualité Abobo: Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020.

Abobo: Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020.

175
0
Equipe ATM vainqueur du Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020.
Equipe ATM vainqueur du Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020.

Le terrain de la Soghéfia d’Abobo a abrité, le samedi dernier, un tournoi de maracana  dénommé ‘’Tournoi de la paix doté du trophée Henri Konan Bédié’’. C’était le 19 septembre 2020 dans la commune d’Abobo en présence de M.Angoh, représentant du Secrétaire Exécutif (S.E) du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué et parrain de cette cérémonie, de Juvenal Kouakou, délégué du PDCI-RDA de Yopougon Gesco, de l’ancien Maire de la commune d’Abobo ,M.Koné Gogé par ailleurs délégué du PDCI-RDA de Abobo 3,  de Mathieu Crespin, membre du bureau politique du PDCI-RDA, des membres des instances du PDCI-RDA.

L’objectif de cet évènement est de mettre l’accent sur la concorde sociale à travers le football (jeu de maracana) qui est une source de rassemblement et de vivre ensemble. Ce tournoi de maracana est une initiative de Mathieu Crespin, membre du bureau politique du PDCI-RDA, qui, selon lui «contribura à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire ». Selon l’initiateur « le président Henri Konan Bédié, en acceptant de présider ce tournoi de la paix à Abobo, démontre que la paix et l’avenir de la jeunesse Ivoirienne lui sont chers» a-t-il expliqué.

À cette rencontre, Angoh, représentant du parrain, a tenus à féliciter cette initiative de la part de Kakou Maurice Guikahué. « Félicitations à Monsieur Crespin promoteur du tournoi de la paix, pour son initiative ». Poursuivant, il a indiqué ceci  « votre projet épouse l’une des pierres angulaires de notre projet de société, la réconciliation nationale, socle de notre gouvernance future » a-t-il partagé.

M.Angoh a relevé que « ce tournoi est un facteur d’émulation, de fraternité et d’humanité pour la jeunesse d’Abobo et de la Côte d’Ivoire ». Pour M.Koné Gogé, ancien maire de la commune d’Abobo « le Président Henri Konan Bédié doit être honoré de cette manière par les plus petits (enfants), car cela augure de la continuité de l’action du président Henri Konan Bédié ».

Il faut noter qu’à ce tournoi, 4 équipes se sont affrontées à savoir ATM, Pro Star, EFTA, Canal Académie. ATM (Académie Traoré Massé) a remporté le Trophé du tournoi de la Paix Henri Konan Bédié avec une enveloppe de 50.000F CFA  sur le score de 1 but à zéro contre Canal Académie.

  • Equipe ATM vainqueur du Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020.
  • Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020
  • Tournoi de la paix Henri Konan Bédié 2020

Par SOSSIE STEPHANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici