Accueil Actualité Aboboté : Un faux policier arrêté par la PJ

Aboboté : Un faux policier arrêté par la PJ

300
0
Le faux agent de police

Dans la nuit de jeudi 23 au vendredi 24 janvier, la police du 34ème arrondissement est entrée en action pour arrêter un faux agent de la Police judiciaire (PJ) à Abobo baoulé.

Il s’agit du nommé Condé Ibrahim, 29 ans se disant peintre en bâtiment. Cette nuit aux environs de 02 heures du matin, l’individu a été pris en flagrant délit d’extorsion de fonds sur un couple propriétaire d’un maquis. Le couple avait en sa possession la somme de 150.000 Fcfa.

Pour exécuter son plan macabre, il usurpait la qualité d’agent de police à la PJ au niveau du secteur de la rue des bars d’Aboboté. Mais à la vue d’une patrouille de police du 34ème arrondissement, l’individu s’est vu dans l’obligation de prendre la fuite à bord d’une moto.

Il est rattrapé après une course-poursuite. Le mis en cause n’a pas mis de temps à reconnaître son forfait. Il avait en sa possession une paire de ciseau qui lui servait d’arme blanche. Après un interrogatoire avec le commissaire Tiegnon, il a donc été placé derrière les barreaux.

Il faut signaler que le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur à Abidjan, au détriment des personnes vulnérables.

Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici