Accueil Actualité Aboutou Koffi, célèbre naturothérapeute ivoirien : « Que l’Etat accepte la collaboration...

Aboutou Koffi, célèbre naturothérapeute ivoirien : « Que l’Etat accepte la collaboration médecine moderne-naturothérapeutes dans les centres de santé »

69
0


Aboutou Koffi, célèbre naturothérapeute ivoirien qui a plus de 100 remèdes à son actif contre différentes maladies et 12 centres de traitement ouverts à travers le pays, demande expressément à l’Etat d’autoriser les hôpitaux et tous les centres de santé de Côte d’Ivoire aux naturothérapeutes.

Il a lancé ce cri du cœur, lundi 21 septembre 2020, dans son centre sis à Grand-Bassam. L’occasion était d’ailleurs belle, car cet expert chevronné de la médecine traditionnelle qui doit son don à « des messages venant de la Vierge Marie » avait pour invités de nombreux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle nationale. Aboutou Koffi, qui depuis plus de 20 ans procure des soins à base d’argile, s’est d’abord réjoui de sa reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire, à l’Oms, pour l’obtention des Certificats d’excellence et de qualité pour ses services et ses médicaments, dont le Certificat d’excellence signé par l’ancien ministre de la Santé, N’dri Yoman Thérèse.

Il s’est également réjoui de l’autorisation qu’il a reçue du ministère pour intégrer le Chu de Treichville où il a ouvert un cabinet qui, en 5 ans d’exercice, a traité plus de 100 000 malades. Cependant, le vieil homme a finalement déploré son expulsion du Chu de Treichville. Avec pour seuls griefs, selon lui, la publicité dit-on qu’il faisait de son art et de ses médicaments, les bulletins médicaux qu’il remettait aux patients et le fait que certaines personnes guéries par ses soins commençaient à l’appeler docteur ou professeur. Aboutou Koffi a fait savoir que cela lui a fait très mal d’autant plus qu’il ne demandait qu’à servir les populations qui venaient de tous les horizons et qui repartaient satisfaites.

Car l’homme dit être sûr de son œuvre qui émane de Dieu. Pour lui, Dieu a créé l’homme à partir de l’argile et c’est sur cette argile que poussent toutes les plantes. Donc, la solution à tous les maux qui concernent l’être humain se trouve dans l’argile. « Il n’y a pas de maladie incurable », se plait à répéter ce connaisseur de la médecine traditionnelle. Mieux, il déclare même avoir le médicament qui soigne le Coronavirus. Plusieurs de ses anciens patients guéris ont pris la parole pour faire un témoignage. Mme Chantal Ohantchi, qui dit avoir perdu l’usage de ses quatre membres, a proclamé sa guérison après avoir été reçue trois semaines par Aboutou Koffi. Ahoutou Yao Raphael, qui était atteint de folie, a éclaté en sanglots tout en remerciant le vieux Aboutou Koffi de l’avoir sauvé de l’humiliation et de la mort.

Kouassi Koffi qui était devenu, selon ses propres termes, un soulard patenté, donc très dépendant du « Koutoukou » (boisson traditionnelle frelatée), a également annoncé la fin de cette page sombre de sa vie dès qu’il a rencontré Aboutou Koffi. Wandama Bléoué a présenté son petit-fils né de sa fille qui fut déclarée drépanocytaire et dont on disait qu’elle ne pourrait jamais procréer. Mais avec Aboutou Koffi, elle a recouvré la santé et a donné naissance à un petit garçon qui a quatre ans aujourd’hui. Au total, Aboutou Koffi, qui forme déjà de nombreux jeunes gens, a souhaité que « l’Etat accepte la collaboration médecine moderne-naturothérapeute dans tous les centres de santé de Côte d’Ivoire ».
DIARRASSOUBA SORY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici