Accueil Actualité Accès à Internet : GVA lance Canalbox en Côte d’Ivoire

Accès à Internet : GVA lance Canalbox en Côte d’Ivoire

178
0

Le mardi 10 mars dernier, GVA (Group Vivendi Africa)à lancé officiellement sa solution internet Canalbox, à Abidjan.

L’Internet à haut débit à destination du grand public, c’est l’offre de VGA pour la Côte d’Ivoire, à travers Canalbox. Le mardi dernier, à Abidjan, Marco De Assis, président local du groupe, a indiqué dévoile la vision de l’entreprise qu’il dirige. Il s’agit d’une vision claire qui concerne l’accès Internet par fibre optique. Plus qu’un luxe, Pour lui, c’est un besoin devenu aujourd’hui indispensable, tout comme l’eau et l’électricité. Pour lui, la fracture numérique doit être donc réduite. « Nous sommes là pour démocratiser l’accès à l’Internet », a déclaré.

Pour Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, « la solution de Canalbox signifie que lorsque vous avez de l’électricité, vous avez aussi Internet. C’est pourquoi, il est important pour Smart Africa de s’associer au Group Vivendi Africa Côte d’Ivoire (GVA). Cette offre, selon lui, va permettre à la Côte d’Ivoire, à commencer par Abidjan, de passer à la vitesse supérieure, par rapport l’internet à la vitesse fibre.

Pour accéder à cette offre, il faut débourser 30.000 FCFA par mois. À ce prix, vous avez droit à une connexion illimitée avec un débit jusqu’à 50 Mb/s. « Avec un abonnement mensuel tout compris, sans surcoût et sans surprise, toute la famille peut en même temps télécharger des films et des séries, partager des photos et des vidéos avec des amis, regarder leurs programmes préférés en direct sans aucune limite. (…) Nos équipes mettent en place à Abidjan le meilleur réseau Internet pour les Ivoiriens car nous sommes persuadés que l’accès au Très Haut Débit pour tous est un facteur clé du développement économique et social », a expliqué le patron de GVA.

L’internet haut débit via Canalbox est disponible à Marcory. Le déploiement se poursuivra progressivement à Treichville, Cocody, Plateau et Riviera.

Par Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici