Accueil Actualité Accidents chimiques : Les acteurs nationaux outillés

Accidents chimiques : Les acteurs nationaux outillés

57
0
Les acteurs de ce séminaire

Les acteurs nationaux impliqués à la lutte contre les accidents chimiques ont vu leurs capacités renforcées. 

Mardi, au Plateau (Abidjan), a eu lieu un Atelier sur la lutte contre les accidents chimiques. Il s’agissait pour les initiateurs de renforcer les capacités des acteurs nationaux. Cet Atelier a été organisé par la plateforme nationale de la réduction des risques et de la gestion des catastrophes (RRC), que dirige Dr Kader Touré. 

Le point focal de la plateforme a, dans son adresse, remercié l’Union Européenne pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans l’adressage des risques liés aux matières d’origine nucléaire, radiologique, biologique, chimique ainsi que la lutte contre le trafic desdits matières. 

«Aujourd’hui, nous sommes tout aussi honorés par la présence de nos experts qui sont venus acquérir le savoir-faire dans le but d’atteindre un seul objectif, celui, de renforcer leurs capacités dans le domaine de la réalisation d’études telles que celles de danger ou d’impact environnemental », a-t-il dit

La cérémonie était placée sous la présidence du préfet d’Abidjan représenté par le Secrétaire de Préfecture, Kakou André Martin. 

DRC 
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici