Accueil Actualité Adiopodoumé : Intronisé, le nouveau chef Danho Clotaire prône la cohésion

Adiopodoumé : Intronisé, le nouveau chef Danho Clotaire prône la cohésion

43
0

La population d’Adiopodoumé, village situé au Km17, route de Dabou, a présenté le samedi dernier, son nouveau chef. Il se nomme Danho Clotaire. Il est issu de la génération Tchagba.

C’était au cours d’une cérémonie officielle d’intronisation sur la place dudit village. C’est le 10ème chef d’Adiopodoumé. En début de cérémonie, le doyen du village, Adou Léon, a confié son mandat aux ancêtres, afin qu’il soit couronné de succès. Danho Clotaire, très heureux du choix porté sur sa personne, a exprimé ses remerciements aux doyens et à l’ensemble des habitants.

« Nous allons travailler avec toute la jeunesse, les femmes, les vieux et avec tout le monde dans l’union. Nous allons booster le développement du village en cherchant des partenaires, des investisseurs de sorte à ce que les jeunes aient du travail, les femmes développent leurs activités, notamment la production d’attiéké », a-t-il déclaré. Danho Clotaire, le nouveau chef du village d’Adiopodoumé, est Maitre de conférence agrégé en hématologie clinique à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocidy.

Il est également Chef-chrétien de la paroisse de Godoumé et 4ème adjoint au maire de Songon. Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence du maire de Songon, des quatre grandes générations que sont les Blessoué, les Tchagba, les Gnando, et les Dougbo, des chefs réligieux, d’autres chefs Atchan, des anciens et bien d’autres personnes.

Blessing Djiké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici