Accueil Actualité Affrontements à Koumassi : Un garçon de 16 ans tué

Affrontements à Koumassi : Un garçon de 16 ans tué

68
0

Des affrontements entre des syndicats de transporteurs ont fait des victimes dans la commune de Koumassi, ce lundi.

Hier, lundi 10 juin, des affrontements entre syndicats de transporteurs a fait un mort et des blessés. Selon des sources, à l’origine de ces violences, la gestion des gares au grand carrefour de Koumassi. Responsable de la coordination de la sécurité du département d’Abidjan et tutelle de tous les syndicats de ce département, le préfet Vincent Toh Bi Irié s’est rendu sur les lieux.

« Nous sommes allés nous enquérir de la situation sur le terrain. Les affrontements de ce genre sont récurrents et ont atteint une dimension de violence particulière ces dernières semaines. Nous mettons en garde tous ceux qui participent à de telles violences, acteurs ou complices .

L’activisme de groupes isolés violents ou criminels au sein d’une communauté aussi importante et stratégique que la communauté du transport sera combattu. Les forces de l’ordre ont mission de veiller au bon déroulement de la vie sociale et des activités économiques », a fait savoir le préfet d’Abidjan sur Facebook. Notons qu’un jeune de 16 ans a trouvé la mort dans ces affrontements. Des blessés ont également été enregistrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici