Accueil Actualité Airbus: L’A320neo, 15 à 20% en moins de carburant consommé

Airbus: L’A320neo, 15 à 20% en moins de carburant consommé

102
0

La Côte d’Ivoire a reçu son tout premier Air Bus A320neo. L’A320neo cet avion affiche des réductions de ses émissions de CO2 de 15 à 20% et d’environ 50 % pour celles d’oxydes d’azote1.

Il est propulsé par des moteur LAP-1A de CMF international, l’avion est aménagé en configuration bi-classe avec 16 siège en classe affaire et 132 sièges en classe économique. Par le choix de ce nouvel avion, la compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire réduit de 15 à 20% de sa consommation de carburant, il en est de même pour les coûts d’exploitations qui devraient baisser de 14%. Air Côte d’Ivoire va déployer ce nouvel appareil sur son réseau régional pour desservir le Sénégal, le Gabon et le Cameroun.

Des destinations comme l’Afrique du Sud intègreront son réseau au premier trimestre 2021. Hadi Akoum, Vice-Président des ventes pour la zone Afrique et Levant de AirBus explique que « La gamme de produits Airbus est la plus complète du marché et couvre des appareils allant de 100 à 600 sièges, s’adaptant à tous les besoins des compagnies aériennes, que ce soit pour des vols domestiques ou des vols longs courrier. En sont témoins les 25 nouveaux opérateurs africains qui ont choisi de s’équiper de produits Airbus depuis 2010 ». L’approche d’Airbus en Afrique va bien au-delà de la seule vente de produits, « notre objectif est de nous positionner comme un partenaire et d’entrer dans une dynamique de coopération industrielle avec nos clients pour satisfaire leurs objectifs stratégiques.

Ces alliances améliorent l’efficacité de la chaine logistique globale d’Airbus, mais elles créent également des opportunités de montée en compétence dans les économies locales avec pour finalité la création de talents et d’emplois et la création d’un cercle vertueux de croissance économique » explique le constructeur. De plus, Airbus a également pour objectif d’encourager l’innovation, entrepreneuriat, et contribuer à la mise en place de solutions qui changent la vie des communautés locales.
Jean Prisca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici