Accueil Actualité Alpha Blondy pleure Tonton David : « Ton départ m’attriste beaucoup »

Alpha Blondy pleure Tonton David : « Ton départ m’attriste beaucoup »

94
0

Le reggae francophone a été frappé de plein fouet par la mort, le mardi dernier. David Grammont alias Tonton David (53 ans), l’auteur des tubes « Chacun sa route » et « Sûr et certain », est décédé.

Le chanteur reggae laisse derrière lui des parents, amis, proches, fans et connaissances dans la tristesse. L’un de ses amis ivoirien, Alpha Blondy, sous le choc, a livré un témoignage sur Facebook. « Merci pour cette mission musicale bien accomplie. Grâce à toi, mon frère David, nous sommes tous sûres qu’on nous prend pour des cons. Je garde de beaux souvenirs avec toi de nos moments passés ensemble… D’abord à l’île de la Réunion et ensuite à ma radio, Alpha Blondy FM, quand tu es venu nous voir à Abidjan. On a beaucoup rigolé et même partagé des chansons paillardes. Joie de vivre, belles anecdotes et beaucoup d’humour… tu es une belle âme, d’excellente compagnie. Whaou !!! Tonton David, ton départ m’attriste beaucoup. Dors en paix dans les bras du Créateur », a publié la star mondiale du reggae.

Les révélations de ses proches

Le journal français Républicain Lorrain rapporte que Tonton David s’est écroulé à la descente de son train en gare de Metz, le 14 février dernier, alors qu’il revenait de Paris, où il enregistrait enfin un nouvel album. Selon le quotidien, le chanteur était déjà dans un état de mort cérébrale lorsqu’il a été transféré d’urgence à l’hôpital de Nancy. Il s’est finalement éteint. Une fin arrivée beaucoup trop tôt pour le chanteur, même si ses proches ont révélé au journal qu’il n’était pas au mieux de sa forme. Son entourage a ainsi confié que quelques jours avant sa mort, il était fatigué et se plaignait de maux de tête.
Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici