Accueil Actualité Après la validation de sa candidature KKB : « J’appelle tous les...

Après la validation de sa candidature KKB : « J’appelle tous les Ivoiriens à se mobiliser pour créer les conditions d’un vrai changement »

57
0

Depuis hier 14 septembre 2020, le Conseil Constitutionnel a validé ma candidature à l’élection du Président de la république d’octobre 2020.
J’entends d’abord remercier les dizaines de milliers d’ivoiriennes et d’ivoiriens, toutes régions confondues qui, par leurs parrainages, ont rendu possible le franchissement de cette première étape.

J’exprime également ma gratitude aux milliers de sympathisants et de volontaires qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour récolter ces signatures en vue de rendre ma candidature possible.
Je remercie, tout particulièrement, ces milliers de militants du PDCI-RDA, mon parti surtout les Secrétaires Généraux de section et les Délégués qui, en nombre non négligeable, partagent cette joie qui m’anime. Dès lors c’est une nouvelle page qui s’ouvre.

Ce premier succès ouvre la possibilité d’une alternative. Il témoigne du refus d’un grand nombre de nos compatriotes de se résigner à la simple réédition des scrutins passés. Chacun a cruellement en souvenir les malheurs qu’ils ont provoqué pour notre pays. J’entends désormais consacrer toute mon énergie à proposer à nos concitoyens le chemin de la paix, de l’équité sociale, de la méritocratie et de la démocratie. J’inscris ma candidature dans la lignée du Président Houphouët-Boigny qui nous a montrés la voie de la paix, de la concorde, de l’unité et du progrès.

Fidèle à ma ligne, sans hypocrisie et sans opportunisme, dans un élan de solidarité et de fraternité, je voudrais singulièrement saluer ceux d’entres nous qui n’ont pu être retenus. En effet, certains candidats ont vu leurs dossiers rejeter. Je voudrais ici leur exprimer mon soutien pour la simple raison que j’aurais voulu cette élection inclusive. Nous continuerons de nous battre pour que les élections dans notre pays ne soient plus synonymes de cauchemar. Nous sommes dans une communauté de destin. La Côte d’Ivoire est un tout qui a besoin de tous. Dès cet instant, je fais de leur combat mon combat. Je reste convaincu qu’ensemble, dans le respect de nos différences politiques, religieuses et ethniques nous parviendrons à construire une nouvelle Côte d’Ivoire réconciliée avec ces valeurs. Les valeurs que nous as léguées notre père Houphouët-Boigny.

J’engage, dès à présent, la constitution de mon équipe de campagne. J’appelle dores et déjà toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens à se mobiliser pour créer les conditions d’un vrai changement. J’invite en particulier la jeunesse à faire de cette élection son affaire afin que personne ne décide à sa place de son avenir.
Je m’adresserai solennellement au peuple ivoirien le 4 octobre prochain.
Rassemblons-nous pour l’amour et la sauvegarde de la patrie !
Votre KKB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici