Accueil Actualité Arrestation de Mangoua Jacques – Des élus et cadres du Gbêkê chez...

Arrestation de Mangoua Jacques – Des élus et cadres du Gbêkê chez Bédié

37
0
Les cadres du Gbêkê en compagnie du président Bédié

Des maires et délégués Pdci-Rda de la région du Gbêkê ont été reçus le samedi dernier par le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda. Kouamé Yao Séraphin, maire de Brobo qui conduisait la délégation, a expliqué qu’il s’agit, à travers cette visite, de réaffirmer leur attachement total au Pdci et à son président. Mais aussi, lui exprimer leur soutien suite à l’arrestation du vice-président du Pdci-Rda, Jacques Mangoua. 

La délégation a toujours, au cours de cette audience, informé le président Bédié des pressions et menaces dont ils sont l’objet. « Il était important de venir lui dire merci par rapport à son soutien de tous les jours qui nous permet de maintenir le flambeau du PDCI dans nos zones en tant que délégués.

Il était également important, après les événements de Gbêkê notamment avec l’arrestation du président du Conseil régional, Jacques Mangoua, que nous venions nous entretenir avec le président Bédié. La situation est d’autant plus grave que nous, dans nos positions de chefs de communes et de délégués donc de préfets du président, nous nous sentions avec ce qui est arrivé menacés. Nous sommes l’objet de pression. Il était absolument important que nous venions souligner cela devant le président Bédié et que nous ayons ses orientations », a déclaré Kouamé Yao Séraphin à la sortie de cette audience. 

Au nom de la délégation, il a répété qu’ils sont Pdci-Rda aujourd’hui, demain et pour toujours. « La vérité est qu’avec ce qui s’est passé, chaque politique du bord de notre parti est un prisonnier en sursis. Mais nous sommes foncièrement avec le président Bédié quoi qu’il arrive. Nous sommes fiers d’être PDCI-RDA et nous le restons fermement.

Nous avons dit au président qu’il peut compter sur nous et il peut se rassurer, notre zone reste définitivement et foncièrement PDCI-RDA. Quelques départs ici et là ne vont pas faiblir la mobilisation. Nous avons foi avec lui que la République sera gouvernée en 2020 par le PDCI-RDA et ses alliés », a-t-il fait savoir.


Djè KM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici