Accueil Actualité Arrêt de travail: les agents d’Ecobank en grève

Arrêt de travail: les agents d’Ecobank en grève

123
0

Prévue se tenir du mercredi 23 au vendredi 25 septembre 2020, la grève annoncée par le Syndicat des travailleurs d’Ecobank (Synteco) a finalement débutée aujourd’hui.

Les agents d’Ecobank Ci sont en grève, depuis ce matin du lundi 28 septembre ,plusieurs travailleurs de ladite institution bancaire sont devant les locaux pour protester leur refus face à la diminution de certains acquis.

Ils avaient en main plusieurs pancartes où l’on pouvait lire «Ecobank Côte d’Ivoire non à la suppression de nos droits acquis .Non au harcèlement moral .Non au mépris des employés ».

Il faut rappeler que c’est Lors d’une conférence de presse , que le Secrétaire général dudit syndicat , N’as Jean Paul avait évoqué plusieurs raisons expliquent la décision de grève.

En effet, selon N’da Jean Paul , le vendredi 11 septembre dernier, le Synteco a été saisi par le personnel concernant un courrier de la Direction des ressources humaines sur des modifications prochaines devant intervenir dans leur contrat de travail et visant leurs droits acquis à savoir : la suppression du 14e mois ,le gel des augmentations de salaire sur l’année 2020,la réduction de 50% des avantages liés au salaire-eau et électricité ,la réduction de 50% des avantages liés au salaire-prime de responsabilité , la réduction de 50% des avantages liés au salaire-lait, la réduction de 50% des avantages en nature liés au poste-dotation téléphone , réduction de 50% des avantages en nature liés au poste dotation carburant et enfin l’indice salarial relatif aux mesures d’optimisation organisationnelle .

Rodolphe Claver Doho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici