Accueil Actualité Arts et Culture : 37 personnes décorées.

Arts et Culture : 37 personnes décorées.

52
0

La cérémonie de remise de prix de distinction honorifique des  travailleurs et des acteurs des arts et de la culture s’est tenue, ce jeudi au sein, de l’INSAAC, en présence du ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

Dans le cadre de sa politique pour la diversité culturelle pour la promotion de la paix et la cohésion sociale, le ministère de la culture et de la francophonie a organisé une cérémonie de rentrée culturelle dont le thème est « la culture au service de la paix et de la cohésion sociale ». C’était ce jeudi 06 février 2020, au sein de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).

A cette cérémonie trente-sept (37) artistes et travailleurs du ministère de la Culture ont bénéficié de distinction honorifique des mains de Maurice Kouakou Bandama, ministre de la culture et de la francophonie : trois (3) aux grades de commandeurs, dix-neuf (19) au grade de chevalier et quinze (15) au grade d’officier.

Par la suite, les créateurs Miss Zahui, Angybel et Pathé’0 ont été faits officiers dans l’ordre du mérite culturel. Notons que Mme Mathilde Moreau, directrice de l’Ecole nationale des Beaux-arts, distinguée au rang de commandeur, a traduit les remerciements des récipiendaires avant d’encourager les générations actuelles et futures à faire mieux.

Par Stéphane SOSSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici