Accueil Actualité Au cœur d’une rumeur d’adhésion au Rhdp : Le maire de Toumodi...

Au cœur d’une rumeur d’adhésion au Rhdp : Le maire de Toumodi rétablit la vérité

113
0
Idrissa Koné, maire de Toumodi

Ces derniers jours, des rumeurs persistantes ont fait état de ce que le maire de Toumodi, Koné Idrissa, a rejoint le Rhdp. Le concerné a réagi. 

Le maire Koné Idrissa est au cœur de rumeurs folles d’une quelconque adhésion au Rhdp depuis quelques jours. Les accusations d’avoir trahi le Pdci-Rda, vont bon train sur les réseaux sociaux. Rentrée d’une mission à l’extérieur, le maire Koné Idrissa, a apporté un démenti à travers cette déclaration dont nous avons eu copie.

Chers parents, Chers habitants de la commune de Toumodi, Militants et Militantes du PDCI-RDA, Chers amis, Mesdames et Messieurs
Le mercredi 24 juillet 2019, suite à ma participation à Abidjan, à la réunion de préparation de la cérémonie d’hommage au Président de la République, je fais l’objet d’attaques répétitives sur ma prétendue adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), alors qu’aucune déclaration officielle de ma part ne peut être brandie pour étayer les propos qui sont ainsi colportés. Comme il est de coutume en pareilles circonstances dans notre pays, je suis au centre des débats, des critiques et des passions.

Je tiens à souligner que je n’ai mandaté personne pour parler en mon nom, ni au nom du conseil municipal, encore moins donné mon avis pour une quelconque publication me concernant, dans les journaux et sur les réseaux sociaux.

Je voudrais rassurer les militants et militantes du PDCI-RDA de mon attachement indéfectible aux idéaux de paix, de dialogue, de tolérance et de cohésion sociale prônés par le PDCI-RDA tels que nous a légués notre père à tous le Président Félix Houphouët- Boigny.

Face à la charge émotionnelle que les débats politiques suscitent, je mesure à quel point ma modeste personne et la fonction que j’occupe sont importantes pour la population de Toumodi et je suis honoré par tant d’attentions à mon endroit.

Je remercie les chefs des villages et des quartiers, nos aînés, les femmes, les jeunes, les adjoints au maire et les membres du conseil municipal dont j’ai reçu le soutien et les conseils avisés.

Je tiens à rappeler que la liste « Ensemble Pour Toumodi » que j’ai l’honneur de diriger fait du développement de Toumodi son crédo et son leitmotiv. Cette liste, constituée de membres de plusieurs partis politiques, entend continuer à travailler ensemble pour le développement en dépit des remous politiques qui secouent le pays.

Personnellement, je souhaite pour notre pays, une paix durable et une réconciliation inclusive.

Que tous les enfants de ce pays puissent se parler et œuvrer ensemble pour le bien-être de nos populations.

Que Dieu bénisse notre pays
Vive Toumodi
Idrissa Koné 
Maire de la Commune de Toumodi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici