Accueil Actualité Audiences du président du Pdci-Rda : L’Ue et l’Ambassadeur de Grande-Bretagne chez...

Audiences du président du Pdci-Rda : L’Ue et l’Ambassadeur de Grande-Bretagne chez Bédié

102
0
Photo de famille après la rencontre

Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a eu une journée très chargée, hier mardi 25 juin 2019. Il a en effet, accordé plusieurs audiences à sa résidence privée de Cocody et effectué des visites à différentes familles.

C’est d’abord l’Ambassadeur de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Son Excellence Joséphine Gauld qui a été reçue en tout premier lieu. La diplomate Britanique s’est réjoui de la toute première visite rendue au président du Pdci-Rda et ancien président de la République.

Interrogée sur l’objet de sa visite, Son Excellence Joséphine Gauld a indiqué être allée échanger avec le président Bédié sur divers sujets, notamment la question de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Aussi, a-t-elle indiqué avoir échangé avec le président du Pdci-Rda  sur des sujets qui animent l’actualité, à savoir, l’orpaillage clandestin.

À la suite de l’Ambassadeur de la Grande Bretagne, c’était au tour du président de l’Union européenne, Jobst Von Kirchman d’être  reçu par président Bédié. Une séance de travail qui a duré plus d’une heure d’horloge a suivi les échanges de bienvenue.

A sa sortie d’audience, le président de l’Union européenne a fait savoir que les échanges ont essentiellement porté sur la question de la réforme de la CEI, l’organisation d’élections apaisées en Côte d’ivoire et sur le phénomène de l’orpaillage clandestin.

Paul Koffi

(Source : Dir Com du Pdci-Rda)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici