Accueil Actualité Avant la présidentielle d’octobre 2020 : Bédié prend l’onction de Félix Houphouët-Boigny

Avant la présidentielle d’octobre 2020 : Bédié prend l’onction de Félix Houphouët-Boigny

131
0

La deuxième journée des activités du président Henri Konan Bédié dans la capitale politique ivoirienne fut marquée par un moment de recueillement au caveau de feu le président Felix Houphouët-Boigny. C’est à travers une magistrale procession des danseuses « Adjanou » que le président Bédié a été escorté jusqu’au caveau de son père.

Le président du Pdci qui avait à ses côtés son épouse, Mme Henriette Bédié, a procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs au caveau. Ainsi le président Bédié est donc allé prendre l’onction de son père Félix Houphouët-Boigny avant d’être investi par sa formation politique, le Pdci, aujourd’hui samedi 12 septembre, à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro.

L’on notait la présence du chef canton Akoué et de la grande famille du président Félix Houphouët-Boigny. Ceci pour indiquer et traduire que cette démarche du président du Pdci a la caution de la famille Houphouët. La grande pluie qui s’est abattue sur la capitale politique à la fin de cette cérémonie, aux dires de certains garants de la tradition Akoué, démontre que les mânes ont béni ce geste du président Henri Konan Bédié au caveau.
JEROME N’DRI
Photos : PATRICIA ZIAHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici