Accueil Actualité Avant le procès qui l’oppose à l’Etat : Blé Goudé témoigne sa...

Avant le procès qui l’oppose à l’Etat : Blé Goudé témoigne sa reconnaissance au président Bédié

327
0

Le procès de Charles Blé Goudé, dans l’affaire qui l’oppose à l’Etat de Côte d’Ivoire, pour “Crimes contre prisonniers de guerre”, s’ouvre dans quelques heures, à Abidjan. Mais avant, le président du Cojep a témoigné sa reconnaissance au président du Pdci-Rda. 

Charles Blé Goudé est accusé par l’Etat de Côte d’Ivoire de “Crimes contre prisonniers de guerre”. Une affaire qui intervient alors que la Cour pénale internationale a acquitté le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité de peuples (Cojep) et son co-accusé, le président Laurent Gbagbo, en janvier dernier.

Mais Blé Groudé ne sera pas seul face à l’Etat. En effet, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, a mis à la disposition de Blé Goudé des avocats pour sa défense. L’ancien leader de la Galaxie patriotique n’a pas manqué de remercier HKB pour ce grand acte.

«  A quelques heures de l’audience dans l’affaire qui m’oppose à l’Etat de Côte d’Ivoire, pour « Crimes contre prisonniers de guerre », je voudrais dire merci au président Henri Konan Bédié pour les avocats qu’il a mis à ma disposition pour ma défense. Merci au Pdci-Rda pour son soutien », a publié Blé Goudé sur Facebook. 

Eustache Gnaba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici