Accueil Actualité Awoulaba 2019 : Yomb Josée sacrée

Awoulaba 2019 : Yomb Josée sacrée

140
0
L'heureuse élue et ses
L'heureuse élue et ses "Saramans

Yomb Josée Carénée, âgée de 37 ans et mère d’une fille, représentante de la commune de Treichville a été sacrée Awoulaba 2019. 

Yomb Josée a été désignée par le jury lors de la grande finale de ce concours de beauté selon les critères ivoiriens, qui a eu lieu samedi, au Palais de la Culture d’Abidjan. Ses rondeurs, généreuses harmonieusement agencées, sa voix suave et la maîtrise de son temps de parole, ont convaincu l’ensemble des jurés. 

C’est dans une salle bondée et surchauffée, qu’ont défilé les 15 plus belles dames des 13 communes du district autonome d’Abidjan et des 31 régions de la Côte d’Ivoire. Le public et le jury ont été unanimes sur le choix de l’Awoulaba nationale 2019. 

Quand Bozoua Hélène Rolande de (N°5) candidat de la région d’Iffou, a arraché la couronne de 1ère « Saraman » et  Séri Prisca de la commune du Plateau (N°3) est raflé le siège 2ème Saraman. Tour à tour, les candidates ont sû promouvoir la culture de leur peuple d’origine respectives à travers la plaisanterie par alliance inter ethnique. Présent  à cette finale, Al Moustapha a offert une voiture à l’heureuse élue, Mlle Josée Yomb. 

Pour le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a promis faire inscrire lors des prochains débats en conseil des ministres, une ligne budgétaire conjointe entre son département ministériel et celui de la Culture et de la Francophonie. 

Pour Siandou Fofana, ce concours contribue à la valorisation de la Culture ivoirienne et un acteur engagé de promotion du Tourisme en Côte d’Ivoire. 

Placée sous le parrainage de la première dame, Dominique Ouattara, cette finale avait pour thème, « Les alliances inter ethniques, facteurs de rassemblement ».

Serge Amany

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici