Accueil Actualité Axe Agnibilekro-Bondoukou : Les travaux de bitumage lancés

Axe Agnibilekro-Bondoukou : Les travaux de bitumage lancés

123
0
Photo d'Archive

Le lancement du démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Agnibilekro-Bondoukou se sont déroulés la semaine dernière sous la présidence de l’honorable El Hadj Abou Nibi Coulibaly.

La journée du mardi 9 février 2021 est un jour mémorable pour la population de l’Indenié et du Gontougo. Amédé Kouakou, ministre en charge de l’Equipement et de l’entretien routier, a dépêché son Conseiller technique, El Hadj Abou Nibi Coulibaly, en vue de procéder au démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Agnibilekro-Bondoukou.

Ce tronçon long de 133 kms a coûté 130 milliards 100 millions de Francs Cfa. Il est entièrement financé par le Programme de réhabilitation et de construction de la route de l’Est.

L’émissaire du gouvernement a rassuré la population que toutes les localités traversées sur l’axe bénéficieront de linéaires. « Il est prévu également le bitumage de l’axe Agnibilekro-Takikro. De ce point de vue, il est prévu 2 kms pour Takikro, 5 kms pour Agnibilekro, 3 kms respectivement pour Tankessé et Koun-Fao. Quant à Tanda et Bondoukou, elles se verront octroyer 5 kms. Enfin, l’axe Bondoukou Soko (frontière du Ghana) sera également bitumé », a annoncé le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier. Ces travaux seront supervisés par le Bnetd et l’Ageroute.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici