Accueil Actualité Billy Billy de retour : « Dans mon pays… ta carte de...

Billy Billy de retour : « Dans mon pays… ta carte de membre de parti politique a plus de valeur qu’un diplôme »

113
0

Billy Billy est de retour. Le rappeur de Wassakara signe son retour dans l’arène musical avec une nouvelle œuvre musicale.

Billy Billy revient aux affaires avec un maxi single baptisé “Au commencement était la parole”. Une œuvre de quatre dans laquelle le rappeur de Wassakara ne manie pas la langue de bois. Plus incisif que jamais, il met les doigt là où ça fait mal, dépeint les maux qui mine la société ivoirienne et fustige les politiciens.

Dans “Tchin tchin”, Billy Billy charge aborde le sujet très sérieux des hôpitaux ivoiriens, devenus des mouroirs. « (…) Ils n’ont plus de sensibilité. Nos médecins ont vu trop de gens crever. Un hôpital où ils ont écrit “Urgence”, mais le docteur n’est pas pressé. Des médecins qui sont censés être de garde, comment vous faites pour vous absenter ? La vie ne vaut-elle rien, l’homme est-il devenu un animal ? », questionne-t-il.

Les politiciens ne sont pas épargnés par Billy Billy. “Bladémi” est le titre qu’il a choisi pour critiquer leurs actes. « Dans mon pays, aller à l’école, c’est juste pour la forme. Ta carte de membre de parti politique a plus de valeur qu’un diplôme. Le prix des concours est fixé comme au supermarché. (…) Maman va au marché avec sa calculatrice : un kilo de viande, plus un kilo de riz, multiplié par le nombre de bouche, toi-même tu es au courant », ironise Billy Billy pour évoquer la vie cher et le panier de la ménagère qui a pris la forme d’un sachet.

Si vous aviez pensé que “Le coq” avait définitivement cessé de chanter, vous vous êtes trompé. Billy Billy est de retour, avec ses textes, aussi comique que vrais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici