Accueil Actualité Bobi Assa Emilienne : «Le président Bédié a offert 200 millions pour...

Bobi Assa Emilienne : «Le président Bédié a offert 200 millions pour la réalisation du temple de Dimbokro »

195
0
Photo de famille après la cérémonie

La communauté catholique de Dimbokro a célébré, du 22 au 26 octobre 2019 dernier, les 100 ans de la paroisse Saint Joseph de la localité. 

Au menu de cette célébration, des enseignements, des conférences, une grande procession à travers les rues de la ville, une évangélisation et un concert de louanges à la gloire du Christ. 

Le clou de cette manifestation a été la grande messe dite, samedi, par Mgr Touably Alexis, administrateur du diocèse de Yamoussoukro qui, dans son homélie, a demandé aux chrétiens de saisir cette manifestation « pour raviver la flamme chrétienne apportée par les missionnaires pour le salut des âmes dans la région du NZI ». 

L’officiant de la messe, Mgr Alexis Touably, a également exhorté les milliers de chrétiens catholiques, à rechercher et à poursuivre la paix en vivant en harmonie avec les autres communautés. Distinguée par le pape lors de ces manifestations pour ses actions en faveur de l’église catholique à Dimbokro, Madame Bobi Assa Emilienne a remercié le Tout-Puissant pour sa grâce et fait des révélations de taille sur les contributions du président Bédié lors de la réalisation du temple. 

« Recevoir une distinction du pape est un acte d’encouragement. Je rends grâce à Dieu et je remercie le président Henri Konan Bédié qui a donné 200 millions de franc CFA lors de la réalisation de cette église et je suis témoin. A ce titre, je ne peux pas me taire et ne rien dire. 

Que Dieu bénisse le président Bédié abondamment et que cette œuvre construite de ses mains et des mains de ses parents prospère ».

FKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici