Accueil Actualité Burkina Faso : Les autorités prennent des mesures face au Coronavirus

Burkina Faso : Les autorités prennent des mesures face au Coronavirus

217
0
Coronavirus

Face à la propagation du Coronavirus, en Chine, et dans certains pays, le ministère de la santé du Burkina-Faso, dans un communiqué, a invité la population à adopter des mesures d’hygiènes classiques.

 Se laver régulièrement les mains, utiliser des mouchoirs jetables, utiliser la couverture de la bouche et du nez lors de la toux et des éternuements, la manipulation et la cuisson minutieuse de la viande, du poisson, des fruits de mer et à éviter les personnes à risques présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que toux et les éternuements. Telles sont les recommandations du gouvernement burkinabé pour faire face à la menace Coronavirus.

« La maladie est bénigne dans la majorité des cas. Le diagnostic de cette maladie est possible au Burkina Faso au niveau du laboratoire national de référence grippe situé à Bobo-Dioulasso », a indiqué le ministère de la santé. 

Le même communiqué indique que « la fièvre, la toux, les douleurs articulaires, les maux de têtes, frissons, sueurs, la fatigue, gêne respiratoire (l’essoufflement) » sont entre autres les symptômes que présente cette maladie grippale. 

Pour lutter efficacement contre ce virus, le ministère de la santé recommande à toute personne ayant vécu dans les pays à risque et présentant des cas de symptômes de se rendre dans le service de santé le plus proche. 

Rappelons, que depuis son apparition il y a quelque temps en Chine, plus d’un millier de cas suspects sont en cours d’examen, avec 26 morts et près de 830 personnes contaminées.

Par Stéphane SOSSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici