Accueil Actualité Can 2019 – Côte d’Ivoire vs Algérie : Les Ivoiriens entre pessimisme...

Can 2019 – Côte d’Ivoire vs Algérie : Les Ivoiriens entre pessimisme et espoir d’une qualification

56
0
Les Éléphants devront montrer un meilleur visage cet après-midi

Côte d’Ivoire affronte cet après-midi (16h00 GMT) l’Algérie, en match comptant pour les quarts de finale de la Can 2019. Face aux prestations des Éléphants lors de leurs 4 précédents matchs, dans cette compétition, le pessimisme est dans le camp des supporters ivoiriens, avant cette rencontre décisive.

Côte d’Ivoire-Algérie, c’est l’une des dernières affiches des quarts de finale de la CAN 2019. C’est aussi le remake du 8ème de finale de la Can 2015. Il y a 4 ans, les Éléphants avaient dominé les Fennecs (3-1), avant de finir champion d’Afrique. L’histoire se répétera-t-elle ?

C’est ce qu’espèrent les Ivoiriens et les fans de la sélection ivoirienne. Mais dans cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les hommes d’Ibrahim Kamara ne rassurent pas leurs fans. A aucun moment, lors de leurs 4 précédents matchs, ils n’ont été capables de produire du jeu ou de maîtriser leur sujet.

Malgré les joueurs de talent que lui envient les autres sélectionneurs, Kamara peine à donner une âme, sur le plan tactique, à son équipe. Contre le Mali, en 8ème de finale, les Éléphants ont été malmenés, avant de trouvé le salut grâce à un but de Wilfried Zaha.

Cet après-midi, c’est la meilleur équipe du tournoi qui se dresse devant Serge Aurier et ses coéquipiers. Un adversaire que redoutent les supporters ivoiriens. Très peu croient à une qualification de leur équipe. Mais tous espèrent les voir poursuivre l’aventure vers une 3ème étoile.

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici