Accueil Actualité Can 2019 – Forfait d’Abdoul Karim : Les circonstances d’une terrible nouvelle

Can 2019 – Forfait d’Abdoul Karim : Les circonstances d’une terrible nouvelle

273
0

Abdoul Karim Cissé ne disputera pas la Can 2019. Le gardien de but de l’Asec Mimosas a été diagnostiqué « inapte à la pratique du sport ».

Le meilleur gardien de but de la Côte d’Ivoire ne disputera pas la Can 2019. Blessé, il y a quelques semaines, en demi-finale de la Coupe national (contre l’Afad), Abdoul Karim Cissé avait pourtant été convoqué par Ibrahim Kamara, le sélectionneur national.

Le jeudi dernier, il s’est rendu en France, avant tout le reste du groupe. Une fois dans l’Hexagone, le portier de l’Asec Mimosas effectuera un contrôle médical, à la demande des médecins des Eléphants.

L’imagerie par résonance magnétique (Irm) réalisée le vendredi dernier, 31 mai, à l’hôpital américain de Paris, par le Dr Valery Gleizes, va révéler une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, une rupture de la corne postérieure du ménisque externe, et des lésions dégénératives en fissure de la corne postérieure du ménisque interne.

Conséquence, Abdoul Karim Cissé sera jugé « inapte à la pratique du sport de compétition, en raison des lésions révélées plus haut, d’où la décision de remettre le joueur à la disposition de son club », révèle un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (Fif) transmis au président de l’Asec Mimosas.

« C’est une difficile épreuve »

Informé de la situation, le joueur, malgré la déception, a réagi en s’en remettant à Dieu. « Rien ni personne ne peut contre la volonté de Dieu Le Très-Haut. C’est une difficile épreuve divine. J’accepte avec beaucoup de foi… Inch’Allah, je reviendrai encore plus fort que je ne le suis déjà. (…) Merci pour ce grand élan de solidarité que vous m’apportez. Demain, tout ira bien (…) », a-t-il publié sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici