Accueil Actualité Candidature de Didier Drogba à la Fédération ivoirienne de football : Une...

Candidature de Didier Drogba à la Fédération ivoirienne de football : Une collecte de fonds pour payer sa caution lancée

68
0

Le Mouvement de soutien à Didier Drogba (MSDD) a solennellement lancé la collecte de fonds pour le paiement de la caution de Didier Drogba à la Fédération ivoirienne de football(FIF).

C’était lors d’une conférence de presse ,hier mardi 16 juin ,à l’hôtel communal de Cocody. Une somme de 5 millions est visée pour financer la caution du candidat de la “Renaissance ’’. Selon le présidentdudit mouvement,Patrick Akou, c’est une façon de montrer leur reconnaissance à Didier Drogba et apporter symboliquement leur soutien au porte-flambeau du projet“ Renaissance’’.Pour le secrétaire général ,Cissé Oumar, la conférence a pour but de montrer leur position dans le processus électoral à la Fif.

«Mesdames, messieurs, le bureau national du Msdd, depuis le 25 octobre 2019, avait annoncé ,lors d’une conférence de presse, que la caution de Drogba sera payée par les supporters parce que Drogba est une chance pour le Football ivoirien et il est le choix de la très grande majorité des Ivoiriens » a-t-il dit avant de continuer  son propos« Ce matin donc, le Msdd vient confirmer ici et maintenant que ses membres se sont engagés à réunir les 5 millions pour la caution de Drogba.

C’est pourquoi nous lançons solennellement, ce jour, la collecte de fonds pour le paiement de la caution de Didier Drogba.» Pour entrer dans la faisabilité, un compte a été ouvert dans une banque de la place et 3 comptes de réseau mobile mis à la disposition des membres afin de payer leur participation. Selon les organisateurs, l’opération se  tiendra sur un mois et est encadrée par Maitre Essoh Lohouess Aristide, Commissaire de justice, qui sera en charge de certifier les fonds collectés.

Cissé Oumar a terminé la déclaration en précisant que « Le Msdd est un mouvement de soutien et non un fan club. Ce qui nous importe le plus, c’est de soutenir Drogba afin que le projet “Renaissance’’ puisse prendre forme pour le bonheur des acteurs et des amoureux du football en Côte d’Ivoire. » Lors de la conférence, plusieurs dons ont été faits dont de 1 million a été fait .Le donateur a tenu à garder l’anonymat. Un membre d’honneur a réquisitionné  2 de ses véhicules et mis à la disposition du Msdd jusqu’à l’élection à la Fif.

Doho Rodolphe Claver (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici