Accueil Actualité Caravane ophtalmologique de Children Of Africa: Bin-Houyé et Teapleu dernière étape

Caravane ophtalmologique de Children Of Africa: Bin-Houyé et Teapleu dernière étape

63
0
Les populations de Bin-Houye et de Teapleu ont reçu la caravane ophtalmologique de Children of Africa

La caravane ophtalmologique de la fondation Children of Africa était à Bin-Houye et à Teapleu (à l’ouest de la Côte d’Ivoire), pour sa dernière étape. A cette occasion, les enfants ont été consultés gratuitement. Ils ont également bénéficié de soins.

Mobilisation exceptionnelle pour cette dernière journée de la 6ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans de la Fondation Children Of Africa dans la région du Tonkpi à Bin-Houye et à Teapleu. 

Après plus de 10 jours à sillonner toute la région des montagnes, c’est la commune de Bin-Houye et la sous-préfecture de Teapleu qui ont reçu la dernière étape de la 6ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa, le dimanche 30 juin 2019. 

Dans la commune de Bin-Houye comme dans la sous-préfecture de Teapleu, les enfants accompagnés de leurs parents ont effectué le déplacement en grand nombre. Personne n’a voulu se faire conter ou rater cette belle opportunité que leur offrait Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. 

A Bin-Houye, ce sont au total 1.307 enfants qui ont été consultés. Des verres correcteurs ont été prescrits à 37 enfants et 1.400 enfants ont été déparasités.

Quant à Teapleu, ce sont 2.436 enfants qui ont été consultés et 47 verres correcteurs prescrits et 2.500 enfants ont été déparasités. 
Dr Son Jérôme, chef projet s’est réjoui de cette mobilisation. Pour lui, les différentes étapes ont tous connu de fortes mobilisations. 

Notons que démarré le 19 juin dernier, la 6ème caravane ophtalmologique a pris fin le 30 juin. Ce sont au total 4 départements qui ont été visités par l’équipe de la caravane.

Sercom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici