Accueil Actualité Carte d’identité du journaliste professionnel : Ce qui change

Carte d’identité du journaliste professionnel : Ce qui change

114
0
Abdoulaye Villard Sanogo, président de la Commission paritaire d'attribution de la carte d'identité de journalistes professionnels

Le renouvellement de la carte d’identité du journaliste professionnel a été lancé, ce mardi, dans les locaux de la Commission paritaire.

Pour la session 2020, les journalistes pourront s’inscrire en ligne sur une plateforme Cijp-Ape. Via le site www.communication.gouv.ci. La session a débuté ce mardi et prendra fin le 4 novembre prochain.

Pour le président de ladite commission, Abdoulaye Villard Sanogo, « la carte sera delivrée aux vrais professionnels du métier. La carte d’identité du Journaliste professionnel confère des droits et devoirs ». 

Le président a par ailleurs ajouté qu’après sa demande en ligne, il faut se rendre à la commission pour payer physiquement pour payer les 10.000 F. CFA.

Le représentant du ministre Sidi Touré, Miezan Ezo a exhorté les journalistes à s’approprier la nouvelle plateforme mise à la disposition pour le renouvellement de leur carte.

I.D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici