Accueil Actualité CEI : Le message de félicitation de Bédié à Youssouf Bakayoko

CEI : Le message de félicitation de Bédié à Youssouf Bakayoko

52
0
Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI

Henri Konan Bédié a adressé un message de félicitations à Youssouf Bakayoko, ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI), récemment remplacé par Coulibaly-Kuibert Ibrahime. Voici l’intégralité de ce message. 

A l’attention de Monsieur Youssouf Bakayoko
Monsieur Youssouf Bakayoko a cessé ses activités en qualité de Président de la Commission Électorale Indépendante.

Je voudrais, en cette circonstance, lui adresser mes chaleureuses félicitations pour les immenses services rendus, durant neuf (9) années, à l’Etat de Côte d’Ivoire, bien qu’il n’ait pas eu les moyens nécessaires pour assurer un bon fonctionnement de cet organe, faute d’indépendance et d’impartialité de celui-ci.

Grand serviteur de l’Etat, il a su et pu donner le meilleur de lui-même dans l’exercice de cette haute charge, malgré les pressions et autres intrusions intempestives du pouvoir exécutif dans l’organisation des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, qui ont abouti à des violences et morts d’hommes.

Au regard des événements douloureux vécus et des incidents graves qui ont eu lieu lors de ces élections en Côte d’Ivoire, je note que Monsieur Youssouf Bakayoko est sorti par la grande porte.

Fait à Abidjan, le 03 octobre 2019
Henri Konan BEDIE
Président du PDCI-RDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici