Accueil Actualité Cérémonie d’inauguration: L’Iep Vridi 1 a sa bibliothèque entièrement rénovée

Cérémonie d’inauguration: L’Iep Vridi 1 a sa bibliothèque entièrement rénovée

189
0
Les officiels saluant les enfants, heureux de recevoir leur bibliothèque

l’Inspection de l’enseignement primaire (Iep) Vridi 1 dispose désormais d’une bibliothèque fonctionnelle. L’outil éducatif a été inauguré le jeudi dernier, 14 novembre dernier, à l’Epp Sogefiha 1.

Don de la Ciprel (Compagnie ivoirienne de production d’électricité), cette bibliothèque servira aux élèves de tous les établissements scolaires de Vridi 1. Pour Diallo Kadidjatou, directrice générale de l’entreprise, « l’éducation est un engagement important pour son entreprise ». Elle a expliqué que cette action, qui est la première de la Fondation Euranove, s’inscrit dans la démarche de l’entreprise qu’elle dirige de permettre aux enfants d’avoir une edication adéquate. Elle s’inscrit également dans le cadre des activités liées à la
 responsabilité societale des entreprises.

La bibliothèque entièrement réhabilité a entièrement été équipée de plus de 2000 ouvrages. Coût total, 30 millions de FCFA. N’guessan Solange, inspectrice de cette Iep, a remercié le ministre Aboudrahamane Cissé, acteur clé de cette réalisation. Elle a aussi témoigné sa gratitude au Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët, pour son engagement en faveur des parents économiquement faibles, avec la distribution de kits scolaires.

Ce dernier a émis une doléances auprès du gouvernement, afin qu’il se penche sur le cas des écoles de la sa commune en etat de délabrement très davancée, et dont certaines classes accueillent jusqu’à 100 élèves. Abdourahmane Cissé, ministre du pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, à pour sa part, :  « lorsque vous investissez dans l’éducation, vous ne perdez jamais ». Aussi a-t-il remercie la Compagnie pour le choix. Il a souhaité aux enfants de rêver, car tout commence par le rêve.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici