Accueil Actualité Chassé du Crou Abidjan 1 : Blé Guirao parle

Chassé du Crou Abidjan 1 : Blé Guirao parle

100
0

Ce mercredi, le Conseil des ministres a mis fin aux fonctions de Blé Guirao en tant que directeur général du Crou Abidjan 1. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, il évoque son limogeage. Voici l’intégralité de sa déclaration.

Fin de mission à la direction générale du Crou Abidjan A 1
« Chers tous,
Je tiens à vous informer que lors du conseil des ministres de ce mercredi 05 aout 2020 le président de la république SEM Alassane Ouattara a mis fin à mes fonctions de directeur général du Crou A1.
En ces instants précis je voudrais témoigner toute ma gratitude et toute ma reconnaissance au chef de l’état pour cette grande confiance en me nommant à ce poste délicat le 28 novembre 2018 avec des défis énormes.
je voudrais une fois de plus m’incliner devant la mémoires du premier ministre Amadou Gon Coulibaly; le lion; le grand frère qui nous permis de travailler et d’avancer. Que son âme repose en paix.
Je voudrais ; me tournant vers Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri mon président ; mon mentor ; mon guide je voudrais lui exprimer toute mon infinie gratitude et toute ma reconnaissance pour tout. Durant toute cette période du 28 décembre 2018 à ce jour 05 aout 2020 tout ce que nous avions humblement fait l’a été avec son grand soutien et toute sa confiance qui m’ont ouvert des portes qui nous semblaient fermées. Merci président Mabri. On le répète toujours ; la confiance du chef vaut toutes les compétences.


Je m’étais moralement et physiquement préparé à cette décision de mon départ de la tête du Crou depuis les divergences entre mon parti et le Rhdp qui a opté pour l’arrogance ; la suffisance ; le mépris ; la non considération de l’autre ; le manque d’humilité. Toute chose aux antipodes de notre philosophie de lutte politique et de rassemblement.
Je voudrais me tournant vers les agents du dire merci ; du fond du cœur ; à chacun et à chacune. J’ai découvert un groupe formidable avec des hommes et des femmes de valeurs. Beaucoup à été fait mais beaucoup restait à faire encore. Ensemble on y a cru et on a posé des actes. Je pars du Crou A1 avec une haute idée de vous.


Aux leaders estudiantins et aux étudiants membres du cadre permanent d’échanges et de concertation. À tous ; je voudrais sincèrement vous dire un grand merci. Je pars convaincu que la relève est assurée avec des jeunes étudiants qui en plus d’avoir des diplômes ont du caractère et de la dignité. Valeurs essentielles pour être des citoyens de demain. Quand un homme avance ; il laisse des traces. Avec vous, nous avons laissé des traces. Malgré les problèmes qui survenaient vous avez tous respecté la parole donnée de maintenir notre milieu estudiantin dans un climat de paix. Du 28 décembre 2018 à ce jour 05 aout 2020 ; malgré les nombreux problèmes ; aucune grève n’est venue remettre en cause nos acquis de paix. Merci pour le respect de la parole donnée.


A tous mes compagnons de la Codicrou-ci; la conférence des directeurs de Crou de Côte d’Ivoire. Merci à tous. Merci à vos différents collaborateurs. On a passé de bons moments ensemble car tous on a cru aux œuvres universitaires.
Merci pour tout et bonne continuation.
Au ministre Diawara Adama; ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique; je voudrais vous dire à vous aussi merci. Merci de me libérer et de me donner ma liberté. J’ai toujours dormi après 02h du matin en ayant une oreille attentive dans les 10 cités universitaires afin qu’un problème ne vienne déranger la quiétude des étudiants qui sont sous nos responsabilités. Je me suis toujours réveillé à 06h avec toujours un programme de la journée bien rempli.


L’ensemble des étudiants et tous les agents le savent. Je n’avais plus de vie pour rester coller à ma feuille de route qui était de maintenir le calme dans notre milieu universitaire. Merci monsieur le ministre de me libérer et de me permettre de me plonger dans ma passion ; l’animation de mon parti ; l’udpci avec les nouvelles responsabilités de secrétaire général et les enjeux électoraux à venir. La lutte devient intéressante. Pourquoi ne pas y croire ? »
Merci à tous !

Bon vent à ceux qui arrivent
Blé Guirao Jean Debadea

ex dg du Crou A1

Général 5 étoiles

Secrétaire général de l’Udpci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici