Accueil Actualité Chassé du gouvernement : Amichia ignore Patrick Achi dans son message

Chassé du gouvernement : Amichia ignore Patrick Achi dans son message

191
0

Après la suppression du ministère de la Ville, par le président Alassane Ouattara, Albert François Amichia a été remercié du premier gouvernement de Patrick Achi.

A cet effet, l’ex-ministre et transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a laissé un message à l’endroit du chef du gouvernement : « Après 6 années passées au gouvernement en tant que ministre des sports et des loisirs et ministre de la ville, j’ai tenu ma dernière réunion de cabinet ministériel ce mardi 5 avril 2021.

Je tiens à rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans ma vie, il me plaît également d’exprimer mon infinie reconnaissance à Son excellence Alassane Ouattara, Président de la République pour la confiance placée en moi. Je voudrais aussi remercier tous les chefs de gouvernement, Daniel Kablan Duncan, Feu Amadou Gon Coulibaly et Feu Hamed Bakayoko avec qui j’ai eu plaisir à travailler », a-t-il déclaré non sans nommer le Premier ministre actuel.

Il a terminé son communiqué en adressant un mot à l’endroit de ses ex-collaborateurs « Ma gratitude va enfin à tous les collaborateurs, internes et externes, qui m’ont permis de répondre aux attentes des populations. Ce fut un grand honneur de servir la Côte d’Ivoire à ce haut niveau »

Le maire Rhdp de Treichville n’a pu s’imposer véritablement dans les différents ministères qui lui ont été confiés depuis vingt ans.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici