Accueil Actualité Chu de Treichville : Le service de la chirurgie pédiatrique équipé

Chu de Treichville : Le service de la chirurgie pédiatrique équipé

57
0
Le ministre AKA Aouélé appliquant une couche de peinture sur un mur du Chu

C’était à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, décrétée par l’ONU, en reconnaissance aux valeurs et au dévouement de l’homme, au service de l’humanité. 

En collaboration avec l’Ambassade d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, Mtn Côte d’Ivoire s’est fait siennes ces valeurs humanitaires de l’ancien Président de la nation arc-en-ciel. 2 couveuses bébé, 3 lits d’hospitalisation, 2 berceaux bébé, un pèse-bébé et un pèse-personne, tels sont les équipements remis au service de chirurgie pédiatrie de cet important centre hospitalier universitaire d’Abidjan. Dans le même esprit, l’opérateur a rafraîchi, d’une couche de peinture, les murs de ce service. 

Cet acte, noble, permettra d’améliorer la qualité des soins dispensés aux enfants malades et de répondre efficacement à des besoins cruciaux existants. La présentation officielle de ce don de matériels médicaux d’un montant de 7.200.000 FCFA s’est déroulée dans l’enceinte du Chu de Treichville, en présence de Dr. Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, des autorités de l’Ambassade d’Afrique de Sud et du personnel de l’hôpital, avec à sa tête son Directeur général, Etienne Yao. Ce dernier a remercié la société donatrice et l’Afrique du Sud, en qualifiant leur geste ‘’d’action de haute portée humanitaire’’. 

Prenant la parole, Primrose Zwedala, Chargée d’Affaires de l’Ambassade de l’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire, a félicité Mtn Côte d’Ivoire, « pour son dévouement à la réussite de la Journée Internationale Nelson Mandela ». Quant au premier responsable de la santé en Côte d’Ivoire, il a traduit toute sa reconnaissance à l’opérateur et à l’Ambassade d’Afrique du Sud à Abidjan, pour avoir marqué d’une pierre blanche la célébration du 10ème « Mandela Day », « qui défend le droit à la vie, avec son corollaire du droit à la santé, en faisant une action bénévole d’une grande importance au Chu de Treichville ».

Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici