Accueil Actualité Cocody : Échauffourées entre jeunes de l’opposition et forces de l’ordre, ce...

Cocody : Échauffourées entre jeunes de l’opposition et forces de l’ordre, ce mercredi

151
0

Suite à l’assignation à résidence des leaders du CNT, des jeunes de l’opposition ont manifesté dans la commune de Cocody, ce mercredi.

La commune de Cocody a connu un véritable branle-bas dans l’après-midi de ce mercredi. Au lendemain de l’assignation à résidence de plusieurs dirigeants du Conseil National de Transition (CNT), dirigé par le président Henri Konan Bédié, la jeunesse des partis d’opposition a décidé de chasser les policiers stationnés dans le périmètre de la résidence du président du PDCI-RDA, depuis ce mardi.

Ainsi, dans la matinée de ce mercredi, ils ont organisé une marche sur la résidence du président du CNT. Face à la détermination des manifestants, la police a chargé. Objectif, étouffer le mouvement dans l’œuf à coups de bombes lacrymogènes, sur le long du boulevard de France, perturbant ainsi la circulation.

La réaction des jeunes fait suite à un appel lancé par le président de la JPDCI Urbaine, Kouassi N’Dri Valentin, qui a déclaré la fin de la récréation face à la dictature du président sortant.

Pour rappel, l’ex-président, Alassane Ouattara, a lancé, depuis ce mardi, une traque à l’opposant.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici