Accueil Actualité Coges : Désormais l’inscription en ligne au primaire

Coges : Désormais l’inscription en ligne au primaire

60
0

La  grande salle des fêtes de la mairie de Daloa, a servi de cadre, le mercredi 11 septembre 2019, à  une  réunion d’information relative aux nouvelles mesures qui entrent en vigueur. Information donnée aux parents d’élèves membres du bureau exécutif du Comité de Gestions (Coges) et les Directeurs des écoles primaires.

A la sortie de cette rencontre, Assié Jean Luck Magloire, Coordonnateur Coges à la Direction régionale de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle de Daloa, s’est confié à la presse

 : «  Une note circulaire émanant du ministère de l’Education  nationale nous est parvenue et dit que la politique sociale du Gouvernement a permis de recruter 10.300 enseignants et d’équiper les écoles en tables bancs pour une cohérence et plus d’efficacité en lien avec les actions  qui viennent de la présidence pour informer la tenue des Assemblées générales de rentrée de Coges fixée du 14 au 21 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire. » Et le Coordonnateur d’indiquer : 

«  Au cours de ces réunions, les montants des frais Coges dédiés et en annexe seront stabilisés, communiqués et l’ensemble de la  communauté éducative en vue de maitriser les acteurs et partenaires impliqués au processus en ce qui concerne le paiement desdits frais se fera désormais électroniquement via la plate-forme du système de gestion intégré des Coges. Il est demandé aux chefs d’établissements et aux Directeurs d’école de procéder uniquement aux inscriptions physiques des élèves.»  Puis Assié Jean Luck de préciser : 

«  On a fait cela avec le secondaire  la semaine dernière. Pour l’instant,  tous les parents iront dans les écoles primaires pour inscrire leurs enfants de manière physique. Aucun parent ne doit débourser 5f. Tout sera décidé après  l’Assemblée générale.

Pour l’heure, nous sensibilisons les Directeurs d’école et les parents  de s’en tenir à la note circulaire. C’est un système qui a été déjà expérimenté depuis 6 ans, qui entre en vigueur cette année. Il faut retenir qu’il n’y aura plus plusieurs cotisations dans une école que ce soit au secondaire ou au primaire et les cotisations seront effectivement décidées par les parents d’élèveseux-mêmes.

Les montants dépendront de chaque école. C’est pourquoi, on leur demande  qu’ils viennent à ces Assemblées générales pour s’exprimer et dire ce qu’ils pensent de ces cotisations. »    

Par Kevin Bakou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici