Accueil Actualité Coronavirus : Le président Bédié a réagi avant tout le monde. Voici...

Coronavirus : Le président Bédié a réagi avant tout le monde. Voici son message

82
0
Henri Konan Bédié, président du PDCi-RDA

Le mardi 17 mars dernier, le président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, s’est adressé aux Ivoiriens, leur demandant de respecter scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus. Voici ce message.

Ivoiriens, Ivoiriennes,

Nous venons d’apprendre que trois nouveaux cas officiels de coronavirus ont été enregistrés en Côte d’Ivoire. Notre pays compte désormais quatre personnes infectées par le virus.

Si aucun décès n’est, pour le moment, à déplorer, le principe de précaution prévaut dans tout le pays.

Ainsi, le lundi 16 mars 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité a eu lieu au cours de laquelle des mesures complémentaires ont été édictées pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans notre pays. Ces mesures de sécurité arrêtées ont pris effet le même lundi 16 mars 2020 à minuit dont la fermeture de toutes les écoles et l’interdiction de regroupement de plus de 50 personnes pendant 15 jours renouvelables.

J’invite donc les populations, les militants et militantes, les sympathisants et sympathisantes de notre Parti et tous les compatriotes au strict respect des mesures prises par le Gouvernement en Côte d’Ivoire.

Outre les mesures dont la mise en œuvre dépend directement du Gouvernement, j’invite particulièrement chacun, chacune à son niveau à respecter les consignes de sécurité qui lui incombent. Il s’agit notamment de se laver les mains régulièrement, d’éviter les contacts corporels, d’éviter les contacts avec des personnes malades et de porter un masque.

J’invite également les Ivoiriens à limiter les déplacements pour contenir au maximum la propagation du virus, notamment auprès des personnes âgées et des populations les plus démunies.

Ces conseils de prévention doivent permettre d’éviter une propagation non maîtrisée de la pandémie. Les mesures sanitaires permettront également de préserver le tissu familial et la Nation. (…)

Enfin, j’apporte avec le PDI-RDA mon soutien à tous les personnels hospitaliers et médicaux face à cette crise sanitaire mondiale. Nous devons, en ces temps difficiles, rester unis et solidaires.

Fait à Daoukro, le 17 mars 2020

Henri KONAN BÉDIÉ

Président du PDCI-RDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici