Accueil Actualité Coronavirus : « Les mesures des restrictions s’imposent à tous les habitants de...

Coronavirus : « Les mesures des restrictions s’imposent à tous les habitants de notre pays », rappelle le ministre de la sécurité

80
0

Le ministre de la sécurité et de la protection sociale était face à la presse. il a évoqué la préoccupation des populations concernant les autorisations de sortir ou d’y rentré, et l’effectivité du couvre-feu.

Face aux mesures prises par décrets par le président de la République, le ministre de la sécurité et de la protection sociale, le général Vagondo Diomandé a fait une mise au point, ce mardi, afin de rassurer l’ensemble de la population.

Ce mardi, à son Cabinet, le ministre de la sécurité et de la protection sociale, Vagondo Diomandé, a évoqué les dispositions prises par le Chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Il a indiqué que les mesures arrêté doivent être mises œuvre, mais aussi doivent être bien comprises par les populations.

« Il est important de savoir, toutes les dispositions prises au stade actuelle sont en vigueur. Aucune zone de confinement géographique n’a encore été délimité. La circulation interurbaine et intra urbaine n’est pas suspendue », a-t-il indiqué.

Concernant les autorisations pour sortir d’Abidjan ou y entrer, le ministre a fait savoir qu’aucune autorisation n’est pour le moment requise. Les ministères techniques sont en réflexion pour étudier dans les détails les modalités de mises en œuvre toutefois.

Toutefois, tous les services dont l’activité est essentielle pour la continuité de l’Etat, notamment le service sanitaire, les camions de ravitaillement, les éboueurs, tout autre agent qui peuvent justifier les motifs de déplacement pourront circuler.

« En tout état de cause, Les mesures de restrictions s’imposent à tous les habitants de notre pays », a ajouté le ministre, avant d’appeler la population à la discipline et au respect de la loi.

Doho Rodolphe Claver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici