Accueil Actualité Coronavirus – Toulepleu : Un arrêté municipal suspend le marché hebdomadaire.

Coronavirus – Toulepleu : Un arrêté municipal suspend le marché hebdomadaire.

116
0

Le maire de la commune de Toulepleu, Denis Kah Zion, a pris un arrêté pour suspendre l’acces au marché hebdomadaire (chaque lundi) aux commerçants, dans sa circonscription.

Le marché hebdomadaire de la ville de Toulepleu (Ouest de la Côte d’Ivoire ), est suspendu pour 30 jours renouvelable, à tous les commerçants. Cette décision a été prise, ce jeudi, via un arrêté municipal dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

En effet, situé en zone frontalière du Liberia, le marché hebdomadaire, ouvert tous les lundis, à Toulepleu, enregistre un déplacement massif des commerçants venant de tous les horizons.

En prenant cet arrêté, le maire Denis Kah Zion veut se donner les moyens d’empêcher la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire et dans sa région en particulier.

Cet arrêté interdit les regroupements de plus de 50 personnes (mariages, veillées funèbres, célébration religieuse), les événements sportifs, culturels et toutes manifestations publiques sur toute l’étendue du territoire communal.

En outre il est fait obligation aux opérateurs de déposer à l’entrée des services publics, parapublics, privés , de tout commerce (Grande surface, supermarché, boutique) et des lieux publics du gel pour le nettoyage des mains .

Toutefois, cette mesure de suspension ne concerne pas  les commerçants venant des sous-préfecture du département de Toulepleu. Ces derniers peuvent toujours effectuer le déplacement pour le marché hebdomadaire .

Doho Rodolphe Claver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici