Accueil Actualité Coronavirus : Voici pourquoi les malades guéris ne sont pas présentés à...

Coronavirus : Voici pourquoi les malades guéris ne sont pas présentés à la télé

183
0

Le Pr Serge Eholie, chef du service des maladies infectieuses, au Chu de Treichville, était sur les antennes de Rti 1, ce dimanche 5 avril. Il a donné les raisons pour lesquelles les malades atteints du Covid-19 ne sont pas présentés à la télévision.

Invité du magazine du journal télévisé de 13h00, sur Rti 1, le Pr Serge Eholié a donné les raisons pour lesquelles les malades guéris ne sont pas présentés à la télévision.

Le chef de service des maladies infectieuses au Centre hospitalier universitaire de Treichville (Chu) a expliqué que la stigmatisation des personnes atteintes du Covid-19 en Cote d’Ivoire est la raison pour laquelle les autorités refusent de presenter les personnes infectées à la télévision. Autre raison, il estime que les malades ne sont pas faits pour être vu.

«  Je ne sais pas pourquoi c’est pour le Covid-19 qu’on nous dit qu’on ne voit pas les malades », s’interroge-t-il.

Toujours selon le Professeur Eholié, en Europe se sont les malades mêmes qui viennent à la caméra se faire filmer ou qui font des vidéos et qui les publient.

« Ici, nos malades ne veulent pas le faire pour une raison toute simple : on a transformé nos patients atteints de Covid-19 en coupables plutôt qu’en victimes. On les a stigmatisés, on en a fait une maladie honteuse. C’est assez grave ! Donc il faut corriger cela d’abord dans l’esprit des Ivoiriens », a-t-il conclu.

Doho Rodolphe Claver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici