Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Abidjan sous les eaux

Côte d’Ivoire : Abidjan sous les eaux

61
0

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ce jeudi sur Abidjan ont occasionné d’innombrables inondations dans divers quartiers.

A Abobo Agbekoi, au carrefour du Lycée Moderne, les flots d’eaux qui ont envahi l’artère principale avec la présence des pneus usagers et des ordures de toutes natures qui bouchaient les caniveaux d’évacuation des eaux usées. Les populations ont eu du mal à sortir et à vaquer à leurs occupations habituelles.

Des véhicules, à cet endroit, ont été engloutis par les eaux de ruissèlement. Au niveau de la voie express, entre la Mairie et le quartier Banco, la voie était aussi impraticable parce qu’envahie par les eaux de pluies. Au quartier Angré château, c’est le calvaire à la cité Fandasso.

A lire aussi: Zones à risques : Les populations pieds et poings liés à leur sort

Des bâtiments sous des eaux. Des véhicules emportés par la force des eaux de ruissèlement, faisant état de plusieurs dégâts matériels. Pareil à Cocody 9 kilo, de la Riviera Palmeraie à la Rue ministre. Il faut rappeler que la cause de ces inondations est essentiellement due aux constructions anarchiques de certains édifices sur des canalisations, l’incivisme des riverains qui ont obstrué les quelques canalisations existantes ou dépassées et surtout le manque des caniveaux dans ces quartiers.

Face à la dangerosité des fortes pluies criminelles qui s’abattent sur le district d’Abidjan, toutes les populations qui vivent dans les zones à risque sont invitées à quitter et observer scrupuleusement les consignes des autorités compétentes pour éviter le pire. 

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici