Accueil Actualité Côte d’Ivoire-Corée du sud : Un centre culturel et sportif bientôt opérationnel

Côte d’Ivoire-Corée du sud : Un centre culturel et sportif bientôt opérationnel

158
0
Les délégations ivoirienne et Sud-coréenne sur le chantier

Bientôt un centre culturel et sportif de Corée du Sud en Côte d’Ivoire. C’est le fruit de la Coopération entre les 2 pays.

Les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du sud se bonifient. La preuve, ce pays frère d’Asie a offert un centre culturel, sportif et de promotion des Tic ultra moderne à la Côte d’Ivoire. Situé à Cocody, derrière le lycée technique d’Abidjan, la construction de ce joyau architectural, mise en œuvre en collaboration avec le ministère des sports et la Fédération ivoirienne de Taekwondo, prendra fin en décembre 2019. 

Selon Mme Eunbin Kim, coordonnatrice de projet, l’ouvrage à la Koica Côte d’Ivoire, ce projet vise entre autres à contribuer au développement du Taekwondo, améliorer la coopération entre la Corée et la Côte d’Ivoire, renforcer les échanges culturels entre les jeunes coréens et ivoiriens, développer les capacités des jeunes ivoiriens en Tic, augmenter et améliorer les infrastructures culturelles et sportives de la Côte d’Ivoire. 

L’édifice comprend un gymnase de 1000 places, un centre d’excellence pour le taekwondo, la culture et le sport, entièrement muni d’équipement de dernière génération. 

Notons que l’équipe de gestion sera sélectionnée par la fédération de Taekwondo.

Serge Amany

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici