Accueil Actualité Côte d’Ivoire – Coronavirus : Voici les mesures que pourrait prendre le...

Côte d’Ivoire – Coronavirus : Voici les mesures que pourrait prendre le gouvernement

756
0

La pandémie Coronavirus gagne du terrain en Côte d’Ivoire. Le pays compte désormais 4 cas officiels. Face à la situation, le gouvernement pourrait prendre de fortes mesures. 

Quatre jours après la découverte de son premier cas officiel, la Côte d’Ivoire est passé à quatre malades confirmés, ayant contracté le Covid-19 ou Coronavirus. Selon nos informations, ce samedi, l’Institut national de l’Hygiène publique (INHP), le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et des experts auraient tenu une réunion de crise. 

Après avoir évoqué les cas déjà confirmés et longuement épilogué sur les 3 derniers, ces experts, issus de plusieurs structures spécialisées de la santé, auraient fait des recommandations au ministre Acka Ouelé. 

Il s’agit de la suspension des vols aériens en provenance des pays affectés pour une période de 21 jours, la réquisition du Complexe hôtelier du VITIB de Grand-Bassam et du Centre des Métiers de l’Électricité (CME) Bingerville comme sites d’isolement et de quarantaine, la fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire

secondaire et supérieur pendant 21 jours, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et la décentralisation de la prise en charge par la construction des sites préfabriqués, à Bouaké, Korhogo. San Pedro, Yamoussoukro, et l’utilisation du CTE de Man.

Si cette information était confirmée, ces recommandations viendraient en complément des consignes déjà communiquées par les autorités ivoiriennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici